Production reviews (2)

 
20 Dec 2020 - 5 Jan 2021
Le voyage dans la lune, Offenbach,  
Opéra National de Montpellier4 Performances
Opéra Comédie
Dec'202022Jan'210305
18 December 2020www.premiereloge-opera.comSTÉPHANE LELIÈVREEn plein confinement, l’Opéra de Montpellier ose demander la lune… et l’obtient !
On sait un gré infini au metteur en scène Olivier Fredj de faire confiance à l’intelligence des spectateurs (…) Le livret original fait rire, surprend, questionne, bref… fonctionne merveilleusement bien tout seul ! Du reste, la mise en scène est fort habile. (…) Le metteur en scène renoue à sa manière avec l’esprit du spectacle de la création, en suscitant amusement et effets de surprise, y compris dans la chorégraphie. Olivier Fredj ne renie pas la féerie en tant que genre ; il fait par ailleurs efficacement alterner la tendresse, le rire – voire le fou rire, avec également un vrai moment de poésie lors du beau duo d’amour entre Caprice et Fantasia.
Opéra Comédie
Dec'202022Jan'210305
19 December 2020toutelaculture.comGILLES CHARLASSIERUn voyage dans la lune envers et contre tout à l’Opéra national de Montpellier
« la scénographie concentre toute l’inventivité du spectacle d’Olivier Fredj – la fantasmagorie des costumes fait ça et là penser à Bosch, patronage idéal pour l’esprit de l’oeuvre, revisité de manière plus contemporaine. »