"On relève particulièrement le lyrisme décuplé par le chant de la soprano Alison Scherzer…”
La soprano américaine Alison Scherzer prête d'insolents aigus à Cecily…
"Du strict point de vue du chant, on distinguera les très belles interprétations d’Ed Ballard (Algernon) et Alison Scherzer (Cecily). “
La grande découverte de la soirée fût pour moi, Alison Scherzer, dont la voix cristalline et le jeu mutin m'ont enchantée.
Alison Scherzer a elle aussi le mérite de se confronter avec brio à une partie où l'on ne compte plus les contre-uts, sans perdre à l'esprit l'incarnation de ses multiples personnages.
Alison Scherzer est une soprano straussienne, agile et brillante, à l’aise dans toutes les situations.
"Alison Scherzer offre une prestation remarquée, sa voix de soprano colorature étant très sollicitée par Thomas Adès”
"Alison Scherzer" est tour à tour la servante, la journaliste, et surtout la bonne-à-tout-faire avec sa voix-à-tout-faire. Sa première intervention vocale est un rire qui déploie pourtant d'emblée l'union entre jeu, parole naturelle et lyrique-colorature (en pleine harmonie avec l'attitude vocale et théâtrale d'une poupée Olympia). L'aigu virevolte sur une voix complète, d'une grande...
Alison Scherzer est stupéfiante dans la fluidité de ses suraigus, composante « Oh my gosh » d’une ligne vocale exclamative d’une superbe élasticité.
Minois de star du cinéma muet et voix de Reine de la nuit mutante, la soprano colorature Alison Scherzer brûle les planches en soubrette qui, s'imaginant à la place de sa maîtresse, lance sur tous les tons une exclamation - «Fancy!» («quel pied!») - que plus d'un spectateur sera prêt à reprendre à son compte en sortant de l'Athénée.