Operabase Home
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse, France | Company

過去の制作レビュー

5
Madama Butterfly, Puccini
D: Daniel Benoin
C: Samuel Jean
Opéra Grand Avignon : Les caprices de Madame Butterfly

L’opéra Grand Avignon rénové et un début de saison lyrique époustouflant avec la production de Peter Grimes, laissaient augurer un « Madame Butterfly » du plus haut niveau, grâce notamment à l’excellence de sa distribution et à la mise en scène (et les lumières) du célèbre Daniel Benoin, nommé en 2013 directeur du tout nouveau théâtre d’Antibes, Anthéa. (Si l’œuvre a été créé le 17 février 1904 à la Scala de Milan, le metteur en scène, à la carrière fulgurante, a transposé ici l’histoire de « Madama Butterfly » dans le Japon post apocalyptique de 1945, une démarche pourtant très controversée par nombre de spectateurs et critiques …).

続きを読む
18 11月 2021www.marie-celine.comJacques Jarmasson
Poème de l'amour et de la mer, Chausson
Olyrix

[...]déployant toute l’élégance de son chant et la projection de sa voix qui emplit largement la salle. Le phrasé est très délicat, dénotant une grande sensibilité, avec des débuts et fins de phrases très soignés, toujours aussi expressive et davantage encore avec la concentration de son regard profond en direction du public, tout à fait en accord avec le texte.

続きを読む
www.olyrix.comMoises Ordonez Alarcon
Première loge

Comment résumer avec des mots la maîtrise du souffle, le timbre charnu (grave), clair (médium), devenant amplement lyrique (aigu) tandis que sa présence sculpturale demeure en retrait des quartettistes sur la scène ? Ce qui captive davantage, c’est la manière dont elle soumet sa ligne de chant au texte poétique et à sa prosodie.

続きを読む
www.premiereloge-opera.comSabine Teulon Lardic
Recital, Various
Faustine de Monès in Mirrors at the Opéra Grand Avignon

As part of the Apér'Opéra cycle, the Opéra Grand Avignon presents at the Mozart Amphitheater at the Conservatory, the recital entitled Mirrors by the soprano Faustine de Monès, with pianist Thomas Tacquet (replacing Bretton Brown).

続きを読む
01 10月 2022www.olyrix.comMoisés Ordoñez Alarcon
La sonnambula, Bellini
D: Francesca Lattuada
C: Beatrice Venezi
La sonnambula se réveille à l'Opéra de Clermont-Ferrand

L’habit ne fait pas le moine mais habille la voix. Ce qui ne signifie nullement que la torride Lisa incarnée par une flamboyante Francesca Pia Vitale ne s’en serait pas sorti haut la main sans son costume de dragon signé Bruno Fatalot, mardi à l’Opéra de Clermont. La soprano italienne fait irruption dans cette Sonnambula en jouant de cambrures aussi bien vocales (un « Tutto è gioia » d’une sveltesse d’émission étourdissante) que corporelles : à damner le plus vertueux ténor ! Magnifique comédienne, elle force opportunément le rôle vers un penchant maléfique étoffé par un grain époustouflant dans le vibrato que n’aurait osé imaginer le malheureux Felice Romani, librettiste peu inspiré. Son personnage, pour se réinventer et s’exprimer pleinement, n’attendait que la puissance d’une telle expression scénique portée par une somptuosité sonore d’une arrogante autorité.

続きを読む
28 1月 2022bachtrack.comRoland Duclos

Opéra Grand Avignonについて詳しく見る