Operabase Home
Metz, Grand Est, Mosela, França | Empresa
Compartilhar

Revisões de produção anteriores

11
Young Frankenstein, Brooks
D: Paul-Émile Fourny
C: Aurélien Azan Zielinski
Pisse-froid s’abstenir : c’est du Mel Brooks !

Il en va de même de Léonie Renaud (Elisabeth), soprano aux graves solides, aux aigus éblouissants, qui se double d’une excellente comédienne. Dès son « Stop ! on n’touche pas » à son enlèvement par le monstre, c’est un régal, à l’égal de son « Profond, à moi l’amour

consulte Mais informação
30 outubro 2021www.forumopera.comYvan Beuvard
Pour célébrer Halloween, Frankenstein Junior de passage à Metz

La soprano Léonie Renaud, dont le parcours est davantage marqué par la musique classique, utilise à bon escient ses solides ressources vocales pour suggérer le snobisme social de la fiancée new-yorkaise de Frankenstein, Elizabeth. En cela, elle est parfaitement assortie au monstre qu’incarne l’imposant Jean-Fernand Setti, chanteur lyrique dont le beau baryton permet à la fin de l’ouvrage de démontrer toute la noblesse d’âme et la beauté intérieure du personnage de la créature de Frankenstein.

consulte Mais informação
30 outubro 2021www.resmusica.comPierre Degott
Fidelio, Beethoven
D: Paul-Émile Fourny
C: David Reiland
L’Opéra-Théâtre de Metz délivre le prisonnier Florestan, dans Fidelio

La première scène commence avec le duo Marzelline/Jaquino, interprété par la soprano helvétique Léonie Renaud et le ténor chinois Yu Chen. La soprano lyrique, en robe blanche sale, privilégie les voyelles, d’un vibrato romantiquement ample, et cherche à gagner prudemment une puissance qu’elle atteindra dans la deuxième partie de l’opéra.

consulte Mais informação
06 junho 2021www.olyrix.comWilliam Goutfreind
Fidelio, ou l’énergie de la reprise

Disons-le sans attendre, tout est loin d’être parfait dans cette nouvelle production de Fidelio à l’Opéra-Théâtre de Metz. Mais après des mois de fermetures et d’absence d’expérience scénique, l’énergie et la joie communicative d’être en scène se communiquent deux actes durant à une salle elle aussi ravie d’être là.

consulte Mais informação
08 junho 2021www.forumopera.comYannick Boussaert
Orfeo ed Euridice, Gluck
D: Gabriela Gómez Abaitua
C: Nathalie Marmeuse
Orphée et Eurydice de Gluck, Précis de danse à l’Opéra de Metz

Avec exigence et sens du détail, la cheffe Nathalie Marmeuse dirige l’Orchestre de Chambre du Luxembourg dans une mise en scène épurée où brillent Andrea Hill et Léonie Renaud en Orphée et Eurydice, soutenues par leurs doubles, danseurs du Ballet maison.

consulte Mais informação
17 março 2019www.olyrix.comCéline Wadoux
La sonnambula, Bellini
D: Francesca Lattuada
C: Beatrice Venezi
La sonnambula se réveille à l'Opéra de Clermont-Ferrand

L’habit ne fait pas le moine mais habille la voix. Ce qui ne signifie nullement que la torride Lisa incarnée par une flamboyante Francesca Pia Vitale ne s’en serait pas sorti haut la main sans son costume de dragon signé Bruno Fatalot, mardi à l’Opéra de Clermont. La soprano italienne fait irruption dans cette Sonnambula en jouant de cambrures aussi bien vocales (un « Tutto è gioia » d’une sveltesse d’émission étourdissante) que corporelles : à damner le plus vertueux ténor ! Magnifique comédienne, elle force opportunément le rôle vers un penchant maléfique étoffé par un grain époustouflant dans le vibrato que n’aurait osé imaginer le malheureux Felice Romani, librettiste peu inspiré. Son personnage, pour se réinventer et s’exprimer pleinement, n’attendait que la puissance d’une telle expression scénique portée par une somptuosité sonore d’une arrogante autorité.

consulte Mais informação
28 janeiro 2022bachtrack.comRoland Duclos
Carmen, Bizet
D: Paul-Émile Fourny
C: José Miguel Pérez-Sierra
CARMEN, Bizet

Role: FRASQUITA / Conductor: Jose Miguel Perez Sierra/ Stage director: Paul Emile Fourny OPERA DE METZ – France Frasquita, Capucine Daumas (…) accompagne bien Carmen, projetant sa voix de façon étonnamment percutante

consulte Mais informação
01 junho 2019Emmanuel Andrieu
CARMEN, Bizet

Role: FRASQUITA / Conductor: Jose Miguel Perez Sierra/ Stage director: Paul Emile Fourny/ OPERA DE METZ – France// L’intensité culmine en Frasquita, gitane animée de grande sensualité par le soprano Capucine Daumas

consulte Mais informação
01 junho 2019François Cavaillès

Explore mais sobre Opéra-Théâtre de l'Eurométropole de Metz