Operabase Home
Dele

Profilanmeldelser

4
Olyrix

"La contralto Qiulin Zhang connaît très bien la partition du Chant de la Terre, l’ayant déjà interprétée maintes fois en France (à Marseille comme déjà évoqué, mais aussi à Lille, Paris…) et parvient à habiter l’œuvre tourmentée de Mahler, notamment dans « L’Adieu » final. Le vibrato, savant et travaillé, épouse à merveille les contours des émotions suggérés par les poèmes de Li Bai. Dans le médium, la chaleur succède à la mélancolie avec naturel. Mais dans l’aigu comme dans le grave (ce qui est moins attendu pour cette tessiture), la projection s’effiloche quelque peu, ce qui peut parfois rompre le charme. L’intimité offerte par L’Adieu final, avec un orchestre plus en retrait, permet à Qiulin Zhang de laisser entendre son timbre profond et d’incarner avec justesse la fragilité : fragilité d’un Mahler ayant perdu sa fille et proche de la mort, fragilité de la nature et des hommes. Le public applaudit, heureux, le concert et Marina Mahler venue saluer à la toute fin."

Les mer
04 desember 2021www.olyrix.comPar Paul Canessa
24 heures CULTURE

« ……dans cet écrin où la complicité entre une jeune fille et sa nourrice (admirable Quilin Zhang) peut encore se déployer, mais où la soumission des paysans est sur le point de se briser. »……

Les mer
05 april 2022Matthieu Chenal

Tidligere produksjonsanmeldelser

1
Siegfried, Wagner, Richard
D: Günter Krämer
C: Philippe Jordan
Classic Toulouse

Harmoniques somptueuses, ligne de chant impeccable. Toutes ces qualités on les retrouve chez le contralto chinois Qiu Lin Zhang, probablement la plus belle Erda au monde actuellement.

Les mer
Robert Penavayre